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Voici un dossier qui passe presque inaperçu mais qui est essentiel!


Dans le jargon des habitués, on les appelle MU pour Mesures d’Urgence, vous aurez deviné.
Il s’agit d’une organisation presque souterraine, elle aussi.
Prévoir l’imprévisible, s’assurer que tout ce passe bien si jamais il arrivait un pépin!
Jusqu’à tout dernièrement c’est Céline Bélanger (à droite sur la photo) qui assurait le suivi de ce dossier.
Maintenant c’est Sophie Magos qui a pris le relais; secouristes, chefs d’étage, trousses d’urgence, voilà son nouveau vocabulaire!
Le premier changement opéré a été de doter d’une affiche le point de rassemblement des labos lourds en cas d’évacuation.
La deuxième étape consistait à mettre à jour la liste des secouristes de l’INRS dans l’intranet.
Maintenant profitons de cette chronique pour publiciser quelques-uns des rôles des responsables d’étage.
Ce sont eux en effet, qui veillent à ce que tous les gens évacuent l’édifice en sécurité lors d’une alarme d’incendie.
C’est pourquoi il est extrêmement important de les aviser lorsqu’on a un handicap particulier, une allergie, une maladie comme le diabète.
Ce peut être aussi une difficulté à se déplacer due à la forme physique, une entorse par exemple ou même tout simplement parce qu’on est enceinte!
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l’onglet URGENCE puis l’annexe 2 (pour la liste des secouristes) et l’annexe 4 (équipe des mesures d’urgence) dans l’intranet.
Ou cliquez sur ce lien : http://intranet.ete.inrs.ca/PageIntranet.aspx?id=72
Si toutefois vous n’aviez pas accès à l’intranet, contactez Sophie qui se fera un plaisir de vous aider dans votre questionnement. 
ML

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