ZENNY ML 2
Salut! Je suis Al-Houè Zen mais vous pouvez m’appeler Zenny!

Alors on a des petits problèmes avec une collègue insupportable et ça tombe sur le rognon au point de dire des gros mots?

P.S. Ceci fait suite aux courriers du cœur cela et ceci qui parlaient d’arc-en-ciel beige et d’indignation

Ben voyons-donc!

Ça me fait penser à cette histoire…

Ah oui, c’est vrai Monsieur l’Indigné est pressé alors je résume :

1. Traiter la dépression saisonnière
2. Calmer le pompon à la gang du bureau
3. Trouver le bonheur

Et tout ça en trois coups de baguette magique, je suppose!
Je commence à comprendre pourquoi Mme SST a fait appel à mes services.
OK, on est mieux de commencer tout de suite.

Il était une fois il y a très longtemps, un pauvre homme qui cherchait la paix, mais partout où il allait on voulait lui vendre quelque chose… comme une lampe magique qui lui ferait voir la vie en rose et rendrait tous ses voisins heureux!

Elle coûtait très cher cette lampe et lui, il n’avait pas un sou …mais il était intelligent alors il partit faire le tour du monde et chercha dans tous les racoins le fameux secret pour semer le bonheur.

Bon, vous me direz que jusque là on n’est pas très avancé et que s’il est pauvre, il ne peut pas voyager bien loin. C’est vrai mais notre ami avait une carte de bibliothèque et il décida de parcourir le monde virtuellement. Ah, ah! Dans sa quête de chevalier moderne, il découvrit que l’essentiel n’est souvent pas très cher et même parfois gratuit!

En tous cas, c’est ce que j’ai découvert pour ma part, après bien des expériences comme de magasiner cette fameuse lampe pour la luminothérapie qui coûtait les yeux de la tête. C’est vrai que les prix ont baissé depuis mais quand même! En plus, il faut commencer à l’utiliser au début de septembre, encore une autre affaire! Et si on est en novembre, qu’est-ce qu’on fait?

C’est pour ça que je me suis demandé s’il y avait un autre moyen, pas compliqué, à la portée de mon tout petit porte-monnaie pour être en santé? Y a-t-il des règles à suivre?
J’ai fini par trouver des lois simples qui nous parlent d’air pur, de soleil, de repos, d’eau fraîche, de nourriture saine, d’exercice, d’équilibre et d’attitude… ça ne coûtait pas cher d’essayer!1,2,3

Alors j’ai pris ma gourde, je l’ai remplie d’eau et je suis partie marcher dehors au soleil, en respirant à pleins poumons, j’ai piqué à travers du petit parc et j’ai médité sur la nature qui m’entourait, les arbres, le ciel, les nuages. De temps en temps, je voyais un oiseau becqueter les miettes qu’il avait trouvées et j’ai commencé à avoir faim. Je suis rentrée chez moi, j’ai mangé avec appétit et j’ai médité sur la belle journée que j’avais passée puis ce soir-là je me suis endormie d’un sommeil paisible.

À mon réveil le lendemain, j’avais découvert ma voie : raconter que le bonheur ça ne coûte presque rien, il faut juste ouvrir les yeux et … s’aider un peu, comme vous le dites si bien!

Zenny
Apôtre du Bonheur
& Thérapeute… à ses heures 😉

1. « L’art de l’essentiel » Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi, Dominique Loreau.
2. « La vie en abondance » Méditations sur les lois de la santé, Danièle Starenkyj.
3. « Où tu vas, tu es » Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes, Jon Kabat-Zinn.

Catégories : Article