À la demande de quelques lecteurs assidus, j’ai ajouté cette chronique de «Faits divers» pour donner la parole aux passionnés de Santé et Sécurité au Travail (SST) qui me font parvenir des remarques pouvant s’avérer utiles aux autres usagers de l’édifice.

IMAGE FEU 1

Voici donc deux faits reliés entre eux : tout d’abord une personne m’a rapporté qu’elle s’inquiétait d’avoir trouvé du papier calciné sur un calorifère dans un bureau, le suivi a été fait et l’équipe d’entretien a été avisée d’augmenter sa vigilance.
C’est un problème sérieux, surtout en période hivernale… et on s’accorde pour dire que l’hiver peut parfois être beaucoup plus long que prévu!

IMAGE FEU 2

Le danger de laisser des matières combustibles près des plinthes électriques avait été illustré dans le dernier numéro du journal et semble avoir frappé l’imagination car j’ai reçu un deuxième commentaire à ce sujet.
On m’a mentionné que le pire scénario imaginable s’était produit en février dernier dans la région de Montréal. Voici le lien pour lire l’article :
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201402/15/01-4739300-lhommerie.php 

IMAGE FEU 3

Merci aux lecteurs qui ont eu la gentillesse de partager leur expérience et leur questionnement avec nous.
J’ajoute par la même occasion mes remerciements chaleureux à Pascale Dion, collaboratrice efficace qui a procédé à l’adaptation de documents essentiels, Mathilde Renaud, correctrice en chef et Jean-Michel Thériault, webmestre attitré, ainsi qu’à toutes les autres personnes qui ont apporté leur contribution à ce numéro.

IMAGE FEU 4
Marie Létourneau 
Technicienne de recherche

Santé et Sécurité au Travail
Rédactrice, photographe et journaliste 😉

Catégories : Article